Skip to content
Accueil » Loueurs » Amivac.com (pour les loueurs)

Amivac.com (pour les loueurs)

A. Historique d’Amivac.com

Après avoir été créé par un professeur en philosophie pendant la deuxième vague de création de sites dédiés à la location saisonnière comme MediaVacances.com et Papvacances.com, Amivac a été revendu au Groupe Seloger en 2015, lequel l’a revendu au site aggrégateur de locations de vacances allemand Hometogo en 2021.

Site de location de vacances amivac


B. Modèle : abonnement

Amivac.com a à ce jour conservé son modèle à l’abonnement, beaucoup plus économique. Néanmoins suite à son rachat par Hometogo le site diffuse un certain nombre d’annonces de professionnels clients de la maison mère. Il est possible que le modèle du site change à l’avenir.

En savoir + : les avantages et inconvénients du modèles à l’abonnement

C. Coût d’Amivac.com

Comme la plupart des sites à l’abonnement (MediaVacances.com pour la formule “Performance”, Papvacances.fr), le coût de diffusion de l’annonce sur Amivac est réduit. Le montant de l’abonnement est variable en fonction de la portée de la diffusion.

Tarifs de l’abonnement sur Amivac.com


D. Paiement en ligne des loyers : non

Cette fonctionnalité permettant aux propriétaires d’automatiser la procédure de réservation et de paiement ne semble pas disponible sur Amivac au jour où cet article est écrit. Il est possible que le modèle change à la suite du rachat par Hometogo.

En savoir + : Avantages et inconvénients du paiement en ligne des loyers

E. Garantie efficacité : non

Le site ne propose pas d’abonnement gratuit en cas de résultats en dessous d’un certain seuil.

F. Fonctionnalités de l’annonce

Fonctionnalités supplémentaires sur Amivac.com

  • Envoi de SMS en cas de demande (gratuit)
  • 50 photos (gratuit)
  • Site internet personnalisé (gratuit)
  • Statistiques de l’annonce

G. International : option

Le site est peu présent à l’international. Il n’est disponible qu’en français. Il est possible que les choses changent avec le rachat par Hometogo. Il est néanmoins possible de diffuser son annonce sur les sites internationaux de Hometogo moyennant une augmentation de l’abonnement.

En savoir + : à quoi sert la diffusion à l’international ?

La diffusion à l’international est utile pour améliorer le remplissage de la location en dehors des vacances scolaires françaises. En fonction des zones touristiques, elle permet d’améliorer le revenu locatif.

H. Multidiffusion : oui

Diffusion de l’annonce sur les sites Hometogo moyennant un abonnement plus élevé (voir plus haut).

I. Contact locataire/propriétaire : messagerie

Comme tous les sites se rémunérant avec un abonnement, le contact avant la réservation peut se faire par téléphone, SMS ou par la messagerie du site. Par contre, le numéro du propriétaire n’est pas affiché. Le propriétaire peut néanmoins rappeler le locataire.

J Synchronisation des calendriers : non

Cette fonctionnalité n’est pas mise en avant sur le site Amivac.com. Il est souhaitable de vérifier son existence auprès du service Clients.

En savoir + : A quoi sert la synchronisation des calendriers ?

K. Sécurité des loueurs

Les sites fonctionnant avec un abonnement sont en général plus exposés au risque de fraude visant les loueurs, en raison du fait que les données téléphoniques sont diffusées sur l’annonce permettant un contact direct avec le propriétaire, sans l’intermédiaire du site et qu’il n’y a pas de paiement sécurisé du loyer (sauf sur MediaVacances.com où il est optionnel). Néanmoins il semble que les coordonnées téléphonique des loueurs ne soient plus diffusées sur le site.

En savoir + : la fraude visant les propriétaires

Les locataires ne sont pas les seuls visés par les fraudeurs. Ces derniers utilisent les sites de location de vacances dans le but d’escroquer les annonceurs par le biais de différentes méthodes. Le paiement en ligne ou paiement sécurisé, ainsi que les messageries sécurisées sont des outils efficaces pour s’en prémunir.

Détail des fraudes visant les loueurs : https://www.arnaques-location-vacances.com/index.php/la-fraude-visant-les-proprietaires/

L. Aller sur le site